La doublage des murs vers Chambéry et le 73 et les isolations

Revenir à l'accueil

Pourquoi faire réaliser un doublage des murs vers Chambéry et le 73 ?

Entendu que la déperdition énergétique des logements mal isolés se fait à hauteur de 25% par les murs, l'isolation des murs est incontournable. En intérieur le doublage des murs vers Chambéry et le 73 concerne essentiellement les murs périphériques. Deux méthodes se complètent, qu'il s'agisse de murs bien droits ou de murs irréguliers. Lorsque nos équipes réalisent le doublage des murs vers Chambéry et le 73, nous choisissons alors soit, de procéder par l'intégrer une cloison contre collée, soit de réaliser une contre cloison. Pour ce qui est des travaux de rénovation énergétique par l'extérieur nous optons pour un bardage ou un ravalement de façade.

Doublage murs vers Chambéry et le 73
Doublage murs vers Chambéry et le 73

Le doublage des murs vers Chambéry et le 73 en contre cloison

Le doublage des murs vers Chambéry et le 73 avec la réalisation d'une contre cloison est très fréquente dans le cadre de la rénovation énergétique des bâtiments. Tout en améliorant le confort acoustique et thermique du logement ce doublage des murs vers Chambéry et le 73 réduit considérablement les ponts thermiques. La contre cloison permet aussi de dissimuler un mur abimé. Nos équipes de professionnels montent généralement un nouvelle cloison en parallèle du mur périphérique. Le doublage des murs vers Chambéry et le 73 peut se faire soit avec des briques plâtrières, soit avec des plaques ou des carreaux de plâtres. Le vide entre ces deux cloisons nous permet de placer un isolant adapté. C'est souvent l'occasion de camoufler les gaines électriques ou les tuyaux d'eau apparents. Nous enduirons alors ce nouveau mur et nous nous en servirons de base pour créer une nouvelle décoration avec des revêtements muraux plus tendances.

Cloison collée et doublage des murs vers Chambéry et le 73

Toujours dans le cadre de la rénovation énergétique des bâtiments, de nombreux propriétaires optent pour le doublage des murs vers Chambéry et le 73 en cloison collée. Il s'agit dans le cas de ce doublage des murs vers Chambéry et le 73 de coller sur les parois périphériques des dalles composées d'un isolant déjà collé sur des carreaux de plâtres. Nous utilisons généralement cette méthode de doublage des murs vers Chambéry et le 73 sur des murs droits et sains. Contrairement au doublage des murs vers Chambéry et le 73 en contre cloison, les cloisons collées, n'ont que peu d'emprise sur le volume des pièces concernées. En revanche, ce doublage des murs vers Chambéry et le 73 ne nous permet pas de camoufler les gaines électriques. Là encore dans cette seconde méthode, ce sera l'occasion de revoir la déco car ces nouveaux supports devront être recevoir un revêtement mural.

Doublage murs vers Chambéry et le 73